Quand consulter un ostéopathe pendant la grossesse?

Consulter en ostéopathie lors d’une grossesse est un excellent moyen de faciliter cette période de changements qui peut entraîner certains inconforts dans le corps.

Vous vous demandez quels sont les avantages de consulter un ostéopathe pour une femme enceinte et souhaitez savoir à quel moment de la grossesse il est conseillé de prendre rendez-vous? La Clinique Lajeunesse vous en dit plus sur le sujet dans cet article de blogue. À lire dès maintenant!

Clinique d'acupuncture Lajeunesse - Icone

Ostéopathie et grossesse : les bienfaits

Le corps d’une femme enceinte est soumis à de nombreux changements dans un laps de temps assez restreint. L’ostéopathie, lors d’une grossesse, devient une précieuse alliée pour éliminer les douleurs et les tensions associées à cette transformation. Elle peut même contribuer à les prévenir.

En se concentrant sur les zones sensibles ou à risque de l’être, l’ostéopathe aidera la femme enceinte à regagner en mobilité et en souplesse. Le travail du thérapeute permettra de traiter un inconfort déjà installé, mais il est toujours possible de prendre les devants en le consultant dès le début de la grossesse.

Chaque femme est différente et rencontre des besoins qui le sont tout autant. Si vous souhaitez consulter en ostéopathie pendant votre grossesse, nos thérapeutes se feront un plaisir de s’adapter à votre situation unique. Réservez votre séance dès maintenant!

Consulter un ostéopathe et fin de grossesse

Comme mentionné plus haut, l’ostéopathie est un bon moyen de prévenir l’apparition de problématiques dès le premier trimestre. Avec la venue de changements plus importants, c’est cependant en fin de grossesse que de nombreuses femmes ressentent un plus grand besoin de consulter.

Comme le poids du bébé augmente chaque semaine de façon considérable, la fin d’une grossesse peut apporter certains inconforts, tels que :

Consulter votre ostéopathe en fin de grossesse vous permettra de soulager vos malaises en plus de préparer votre corps à la venue au monde de votre enfant. Les traitements en ostéopathie peuvent aussi faciliter l’accouchement en s’assurant de la bonne mobilité des os du bassin et d’une bonne souplesse et tonicité du plancher pelvien.

Pour prendre rendez-vous avec l’un de nos ostéopathes, n’hésitez pas à réserver votre séance en ligne! C’est avec plaisir que notre équipe qualifiée vous dirigera vers le bon thérapeute et répondra à vos questions concernant l’ostéopathie et la grossesse.

Consulter un ostéopathe post accouchement

Après une transformation et un effort aussi importants, consulter un ostéopathe post accouchement est tout indiqué pour aider le corps à retrouver son équilibre. Votre thérapeute viendra travailler en douceur sur les zones encore sensibles afin de leur redonner leur souplesse et d’éliminer les douleurs qui ne se sont pas estompées

L’ostéopathie après une grossesse s’avère aussi efficace pour soulager certains effets que peut engendrer la chute d’hormones. Trouble du sommeil, stress, fatigue, anxiété… Votre professionnel pourra vous aider à adoucir cette période particulière.

Pour prendre un rendez-vous en ostéopathie pour votre grossesse, faites votre réservation en ligne sans plus tarder!

Call Now Button