Nos acupuncteurs à Montréal
Découvrez l’équipe d’acupuncteurs à Montréal de la Clinique Lajeunesse

Notre équipe d’acupuncteurs à Montréal
Luc Thibault
Acupuncteur à Montréal
Luc a été diplômé comme acupuncteur à Montréal au printemps 2020, en pleine pandémie de COVID-19. En plus d’être acupuncteur, il est massothérapeute depuis 2007. Il travaille en relation étroite avec Clément Courteau depuis 2012, où ils ont notamment mis sur pied des traitements combinés en acupuncture et massothérapie à Montréal. Leurs discussions et les apprentissages de M. Courteau ont fait de lui un héritier de ses connaissances. Sa compréhension du corps et son expérience avec une patientèle diverse lui permettent de comprendre les bienfaits de ses traitements d’acupuncture autant que leurs limites, et d’accompagner chaque patient dans son cheminement vers la santé.
Luc a fait de nombreuses formations en gynécologie, fertilité et obstétrique, ainsi que la formation complète comme conseiller en allaitement du ministère de la santé du Québec. Il est donc en mesure de vous accompagner dans votre cheminement en périnatalité, ainsi que pour tous troubles gynécologiques, en acupuncture à Montréal.
Depuis 2021, il œuvre comme acupuncteur à Montréal au programme CRAN du Centre de Réadaptation en Dépendance de Montréal, centre spécialisé dans l’accompagnement des personnes désirant mettre fin à une consommation d’opioïdes. Il s’agit à notre connaissance du seul service d’acupuncture dans le système de santé publique au Québec. Ce travail lui donne une expérience profonde en douleur et problèmes psycho-émotionnels. Il est très reconnaissant de pouvoir constater les bienfaits de l’acupuncture pour des patients souvent marginalisés qui n’y auraient pas autrement accès.
À cette expérience clinique s’ajoute son expérience en organisation des soins et en gestion. Effectivement, Luc a participé à l’effort de vaccination de masse pour la COVID-19, où il est passé par plusieurs postes, allant de vaccinateur à superviseur. De plus, depuis 2022, il assure la gestion de la Clinique Lajeunesse.
Talia Chevassus
Acupunctrice à Montréal
Talia a lancé sa carrière en tant qu’acupunctrice à Montréal durant l’été 2020. Dotée d’un baccalauréat en biochimie de l’Université Concordia (2015), elle allie sa solide formation scientifique à son expertise en acupuncture, offrant ainsi une approche analytique unique qui intègre à la fois la médecine traditionnelle et les perspectives de la science moderne.
Ultramarathonienne passionnée et adepte du yoga, Talia possède une solide formation en acupuncture sportive, et elle excelle dans l’accompagnement des sportifs et de ceux qui cherchent à maintenir leur forme. Ses compétences s’étendent des soins préventifs pour éviter les blessures, aux traitements musculo-squelettiques spécifiques en cas de blessure, jusqu’à la promotion d’une récupération optimale. Talia propose également des traitements spécifiques pour préparer efficacement les athlètes à leurs événements sportifs et optimiser la performance. Elle est également coach en course à pied pour toutes les distances, du Couch-to-5K à l’ultra. Vous pouvez lui écrire pour plus d’information à ce sujet: Talia.chevassus@gmail.com
Mannequin depuis son tout jeune âge, Talia connaît très bien l’offre de produits et de soins de beauté, ainsi que les besoins spécifiques devant être répondus. Il était donc naturel pour elle de se former en acupuncture faciale et esthétique. Elle a ensuite développé une approche bien à elle pour le soin de la peau, l’acupuncture esthétique du visage.
Judith Shedleur
Acupunctrice à Montréal
Déjà familière avec une vision systémique des organismes avec sa profession d’agronome, Judith Shedleur a étudié pour devenir acupuncteur à Montréal au Collège de Rosemont.
Graduée comme acupuncteur à Montréal en 2014, elle dédie alors sa pratique comme acupuncteur à Montréal à l’acupuncture en cancérologie. Elle pratique comme acupuncteur à Montréal depuis 2015 à la Clinique Médicale Agatha, spécialisée en traitement du cancer du sein. Son travail comme acupuncteur à Montréal vise à améliorer la qualité de vie de patientes atteintes du cancer du sein, une application très prometteuse de l’acupuncture. Son expertise est reconnue et recherchée par ses pairs: sa formation Acupuncture et cancer est une formation continue reconnue par l’Ordre des acupuncteurs du Québec.
Depuis son stage en gynéco-obstétrique à l’Hôpital LaSalle, elle accompagne les femmes tout au long de leur vie et plus particulièrement lors des étapes entourant la venue d’un enfant. Grande amatrice de plein air, son expérience en sports de toutes sortes en font une référence comme acupuncteur à Montréal dans le traitement des blessures musculo-squelettiques.
Ling Zhu
Acupunctrice à Montréal
Possédant un baccalauréat en langue française, Ling a quitté la Chine pour s’installer au Québec en 2009. Elle parle français, anglais et, naturellement, chinois.
Depuis, elle a travaillé en pharmacie pendant une dizaine d’années et a fait ses études d’acupuncture au collège Rosemont. Son parcours professionnel dans le domaine de la santé au Québec fait d’elle une ressource exceptionnelle pour offrir les soins à sa clientèle.
Ling est rigoureuse, chaleureuse, et soucieuse du bien-être de ses patientEs. Ses racines chinoises, son ouverture et son approche passionnée, lui permettent de partager avec amour son héritage culturel et cette médecine millénaire orientale.
L’acupuncture utilise la voie de la circulation de l’énergie, c’est-à-dire les méridiens, afin de rétablir l’équilibre énergétique dans le corps. Toujours à la recherche de solutions et de moyens pour améliorer la santé des gens, Ling a perfectionné sa technique et ses traitements dans les domaines des douleurs musculo-squelettique, de la pédiatrie, des problèmes gynécologiques et des soins esthétiques en acupuncture.