L’acupuncture pour soulager le mal de dos et la lombalgie

Un traitement efficace pour le mal de dos

Le mal de dos est parmi les types de douleurs les plus répandues. Au Canada, quatre adultes sur cinq souffriront de douleurs lombaires au cours de leur vie, et cette statistique ne compte pas les autres types de mal de dos. En plus de la douleur elle-même, un mal de dos peut s’accompagner de restrictions de mouvement : un point dans le dos qui vous empêche de faire vos activités, ou le fameux « dos barré ». Un traitement existe, heureusement, pour soulager le mal de dos facilement et sans médication. Effectivement, l’acupuncture pour le mal de dos est un traitement efficace et rapide.

L’acupuncture, un traitement pour la lombalgie

Un des types de mal de dos les plus répandus est le mal au bas du dos: la lombalgie. Cette douleur au bas du dos peut survenir
Lorsque la douleur est d’intensité faible à modérée et dure des semaines ou des mois (voire des années!), on parle de lombalgie chronique. Ce mal de dos chronique peut parfois être vécu comme un inconfort plus qu’une douleur au dos proprement dite, mais la chronicité peut elle-même devenir insupportable et vous pousser à chercher désespérément un traitement pour vos maux de dos! Lorsque le mal au bas du dos est intense, et d’apparition soudaine, c’est une lombalgie aiguë. Pour cette dernière forme de lombalgie, un traitement sera plus urgent pour réduire l’intensité de la douleur au dos et soulager la lombalgie.

Une séance type en acupuncture pour soulager le mal de dos

Qu’il soit aigu ou chronique, l’acupuncture est un bon traitement pour le mal de dos. Plusieurs mécanismes d’action expliquent comment l’acupuncture soulage le mal de dos.

Acupuncture, SAAQ et CNESST pour le mal de dos

Votre lombalgie provient d’un accident de travail ou d’un accident impliquant un véhicule automobile? Vous avez droit à des séances d’acupuncture couvertes par la SAAQ ou par la CNESST. Une prescription médicale pour l’acupuncture sera nécessaire. Réclamez par la suite à votre agent des traitements d’acupuncture pour votre mal de dos. Prenez rendez-vous avec un acupuncteur pour traiter votre mal de dos!

Combien de séances sont nécessaires avant de soulager mon mal de dos?

Généralement, un certain soulagement du mal de dos se produit immédiatement, pendant le traitement d’acupuncture ou tout de suite après. Selon l’intensité de la douleur et les données spécifiques à votre situation, le soulagement qui accompagne le premier traitement d’acupuncture peut être profond et durable. Pour des cas plus complexes ou chroniques, le soulagement du mal de dos peut être de courte durée et d’autres séances seront nécessaires pour que ce soulagement soit permanent. L’important pour nous est de faire des progrès à chaque séance. Même si le traitement de votre mal de dos prend un certain temps à s’installer durablement, votre douleur au dos ira en diminuant régulièrement, avec la répétition des traitements, et chaque fois vous vous sentirez un peu mieux!

Appelez au 514-272-1234 ou prenez rendez-vous en ligne pour un traitement en acupuncture pour votre mal de dos!