L’acupuncture: traitement efficace pour le torticolis et la douleur au cou

Un traitement pour torticolis et douleur au cou sans médication

Avec le travail de bureau ou la conduite automobile, de très nombreuses personnes vivent un ou plusieurs épisodes de douleur au cou dans leur vie. Qu’il s’agisse d’une douleur au cou d’apparition soudaine comme un torticolis ou d’une douleur au cou dû à un accident, un faux mouvement ou à une hernie cervicale, l’acupuncture est efficace pour soulager la douleur au cou et notamment le torticolis.

Le torticolis, une forme aiguë de la douleur au cou

Vous souffrez d’une douleur au cou d’apparition soudaine, d’intensité modérée ou forte et qui vous empêche de tourner la tête? Il s’agit probablement d’un torticolis, un type de douleur au cou qui provient de la contraction soudaine et exagérée de muscles du cou et du haut du dos. Le torticolis peut avoir l’air d’une atteinte grave tellement la douleur associée au torticolis est intense! Pourtant, le torticolis n’est rien d’autre qu’une grosse tension musculaire… La douleur ressentie dans le torticolis est due à l’intensité de la tension des muscles. Il est donc assez simple de soulager le torticolis avec un traitement d’acupuncture, si on a les bons outils. Heureusement, l’acupuncture, qui est très efficace pour réduire les tensions musculaires, est donc efficace comme traitement pour le torticolis. Prenez rendez-vous en acupuncture pour traiter votre torticolis!

Les causes possibles du torticolis

Un torticolis peut survenir le matin et être causé par la position de sommeil. Un oreiller trop épais, ou dormir dans un courant d’air froid qui cause la contraction des muscles du cou, peut parfois être suffisant pour déclencher le torticolis. Un faux mouvement peut aussi causer le torticolis. Par exemple, plusieurs de nos patients qui suivent un traitement pour le torticolis voient leur condition apparaître après des gestes du quotidien. Regarder derrière soi en vélo, faire son angle mort en voiture, ces gestes banals peuvent déclencher soudainement un torticolis! C’est que généralement, un système de tensions musculaires est présent au haut du dos et la musculature est à un cheveu de bloquer complètement. Un simple geste à l’apparence banal est alors suffisant pour qu’un torticolis apparaisse et qu’il soit d’une grande intensité!

Une façon simple de prévenir le torticolis?

Portez une écharpe! Dès que le temps froid arrive, le froid peut accentuer la tension musculaire et vous rendre plus à risque de développer un torticolis. Pour éviter le torticolis, une écharpe gardera vos muscles du cou au chaud et réduira le développement des tensions, donc les risques d’avoir un torticolis.

L’acupuncture, la SAAQ et la CNESST pour le torticolis

Si votre douleur au cou vient d’une blessure au travail ou d’un accident impliquant un véhicule automobile, vous avez droit à des traitements d’acupuncture couverts par la SAAQ ou par la CNESST. Informez-vous auprès de votre agent pour connaître les démarches à effectuer, et venez soigner votre douleur au cou à la Clinique Lajeunesse!

Comment soulager un torticolis par l’acupuncture

Comment soulager le torticolis? Tout simplement en réduisant l’inflammation des muscles causant le torticolis et en assouplissant les tensions musculaires, ce qui provoque en une baisse de la douleur au cou due au torticolis. L’acupuncture est très efficace pour réduire la sensation de douleur, l’inflammation ainsi que les tensions musculaires. Elle est donc un traitement efficace pour les torticolis

Vous souffrez d’un torticolis? Un traitement du torticolis par acupuncture pourra vous aider. Prenez rendez-vous en ligne dès maintenant!