L’Acupuncture esthétique du visage

Un rajeunissement entièrement naturel

Vous désirez améliorer l’aspect de votre visage et ralentir les signes de vieillissement précoce, tout en prenant soin de votre santé? Les soins d’acupuncture esthétique du visage sont une solution de plus en plus utilisée pour raffermir la peau et lui donner son éclat naturel. L’acupuncture esthétique du visage, aussi appelée lifting acupunctural, fait justement cela: elle donne plus de tension à l’épiderme en tonifiant les muscles. Résultat: un meilleur teint et des rides atténuées À la clinique Lajeunesse, vous pouvez bénéficier d’un excellent service d’acupuncture esthétique à Montréal!
Clinique d'acupuncture Lajeunesse - Icone

Comment fonctionne l’acupuncture esthétique du visage?

Vous vous demandez peut-être quelle est la particularité de l’acupuncture esthétique du visage. Qu’est-ce qui différencie l’acupuncture esthétique du visage des autres méthodes de soins de la peau, par exemple? L’acupuncture esthétique du visage fonctionne de trois façons distinctes.

1. L’acupuncture esthétique atténue les contractions musculaires

La cause première des rides est le déséquilibre musculaire des muscles du visage. Les rides ne se développent pas au hasard: elles ont lieu dans des endroits de grand stress musculaire, comme les commissures des lèvres ou entre les sourcils. Le stress que ces tensions musculaires induisent sur la peau provoque l’apparition de rides. C’est d’ailleurs pourquoi les traitements d’esthétique comme le botox fonctionnent: en paralysant les muscles faciaux à l’aide de la toxine botulique, ils redonnent à la peau son aspect lisse. L’acupuncture esthétique du visage est une méthode naturelle et saine de réduire les tensions des muscles du visage: elle est la seule technique d’esthétique à traiter le déséquilibre musculaire qui produit les rides. Cela explique la qualité et la durabilité des résultats obtenus dans les traitements d’acupuncture esthétique du visage.

2. L’acupuncture esthétique du visage redonne à la peau sa vitalité

Les aiguilles d’acupuncture esthétique du visage favorisent la régénérescence de la peau en augmentant les échanges cellulaires. La peau accumule naturellement des déchets métaboliques. Ces toxines interfèrent avec la régénération spontanée des cellules, ce qui entraîne la perte d’élasticité de la peau. On voit donc les rides apparaître. Le traitement d’acupuncture esthétique du visage favorise la circulation au visage, ce qui élimine les toxines et permet aux cellules de se régénérer plus facilement.

3. L’acupuncture esthétique du visage régularise la peau

Les traitements d’acupuncture esthétique du visage vont régulariser les glandes sébacées, ce qui aide la peau à retrouver son équilibre. De cette manière, l’acupuncture esthétique du visage assèche les peaux grasses et diminue l’irritation des peaux fragiles. Il en résulte une peau plus belle, plus vivante!

Une séance type en acupuncture esthétique du visage

Lors de la première séance d’acupuncture esthétique du visage, nous établissons un bilan de santé générale et nous identifions les zones du visage qui doivent être travaillées en priorité. Puis, une vingtaine d’aiguilles très fines sont installées au visage, en plus de quelques aiguilles sur le corps pour avoir un traitement global. Un faible courant électrique est appliqué sur les aiguilles du visage pour augmenter leur effet tonifiant (non, on ne sent pas de chocs électrique!) La séance d’acupuncture esthétique du visage se termine par le Gua Sha, un massage chinois réalisé à l’aide de petites pierres, pour donner au visage tout son éclat!
Le nombre et la fréquence des traitements d’acupuncture esthétique du visage sont variables suivant l’âge, l’état de la peau et, bien évidemment, vos objectifs personnels! Le traitement initial varie de 1 à 10 séances, suivies hebdomadairement, selon ce que l’on veut accomplir. Ensuite, pour assurer un entretien de la peau optimal, nous fixerons une fréquence adéquate, qui va de 1 séance d’acupuncture esthétique du visage par saison à 1 séance par mois
Clinique d'acupuncture à Montréal - Icone

Un mot de votre thérapeute

Talia Chevassus - Acupunctrice à Montréal
Mannequin depuis ma naissance et blogueuse beauté depuis presque 10 ans, j’ai vu de nombreux aspects du domaine de la beauté et pu expérimenter d’innombrable produits/soins de beauté. Je peux conclure de mon expérience que ce qui est le plus bénéfique pour une peau d’apparence saine c’est la prévention, l’hydratation (interne et externe), l’hygiène de vie, utiliser des produits sans additifs irritants/nocifs pour la peau. C’est pourquoi j’ai développé mon approche esthétique en offrant des soins d’acupuncture esthétique du visage et de gua sha, qui comportent toutes ces qualités.
Call Now Button