Quand consulter un ostéopathe du sport?

L’ostéopathie du sport est de plus en plus populaire auprès des sportifs en tous genres. Athlètes professionnels et joggeurs du dimanche s’entendent pour vanter le travail de leur thérapeute.

Si l’ostéopathie sportive vous intéresse et que vous désirez savoir quand consulter, cet article est pour vous!

Clinique d'acupuncture Lajeunesse - Icone

L’ostéopathie du sport à la rescousse de la douleur

La douleur est souvent l’une des principales raisons de consultation en ostéopathie du sport.

L’ostéopathe pour sportif possède une connaissance aiguisée de l’anatomie humaine. Son travail vise à manipuler les structures et les tissus du corps pour leur redonner leur mobilité. Si vous pratiquez votre activité et que ça fait quelques fois que vous ressentez de la douleur toujours au même endroit, n’attendez pas avant d’aller consulter! Une douleur installée depuis peu sera plus facile à traiter qu’une blessure qui a traîné.

Pour prendre un rendez-vous en ostéopathie sportive avec l’un de nos thérapeutes, faites votre réservation en ligne dès maintenant!

Ostéopathie sportive : un bilan qui ne fait pas de mal

Il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir mal pour prendre rendez-vous avec un ostéopathe du sport!

Consulter pour une simple vérification est toujours judicieux lorsque l’on recommence une activité après un temps d’arrêt. Les sportifs saisonniers, par exemple, gagnent à aller voir leur thérapeute avant de se lancer dans leur sport à nouveau. Ils pourront ainsi cibler leurs faiblesses et ajuster leur entraînement au fil des séances pour prévenir d’éventuelles blessures.

Une séance en ostéopathie sportive peut également être un moyen sûr de commencer une mise en forme d’après grossesse pour éviter un faux pas. Le thérapeute sera en mesure d’aider sa patiente à reprendre ses activités de façon sécuritaire et dans le respect des changements qu’elle a vécus dans les derniers mois.

L’ostéopathie du sport pour les défis de taille

Vous désirez tester vos limites avec un défi d’envergure? Sachez que consulter en ostéopathie du sport à chacune des étapes vous menant à votre épreuve physique est un excellent moyen d’éviter les blessures et d’augmenter votre performance.

Si, par exemple, vous visez votre premier marathon, vous pourriez prendre rendez-vous avec votre ostéopathe du sport avant même de commencer à vous entraîner, question de voir si tout est en ordre. Par la suite, faire un suivi de temps à autre serait de mise pour vous assurer d’être à votre plein potentiel lors du grand jour.

Une fois le défi terminé, vous pouvez aussi vous prévoir quelques séances de routine pour avoir la certitude que votre corps se remet de son effort avec mobilité et souplesse.

Pour prendre rendez-vous avec un thérapeute spécialisé en ostéopathie sportive, réservez une séance sans plus tarder!

Call Now Button