Soulagez votre nerf sciatique par l’acupuncture!

L’acupuncture vous procure un soulagement du nerf sciatique

Vous ressentez une douleur au bas du dos, au niveau de la fesse et qui descend derrière la jambe? Vous souffrez probablement d’une sciatalgie, littéralement une douleur au nerf sciatique. Il y a de fortes chances que vous avez déjà entendu parler du nerf sciatique, tant la sciatalgie est une pathologie commune et… redoutée. En effet, la douleur sciatique peut être très intense et nuire grandement à votre qualité de vie. Heureusement, l’acupuncture, avec ses vertus antidouleur, est un bon traitement pour le nerf sciatique.
Clinique d'acupuncture Lajeunesse - Icone

Comment reconnaître une douleur au nerf sciatique?

La douleur au nerf sciatique débute habituellement au niveau des fesses, et à l’occasion au niveau lombaire. La douleur sciatique peut irradier à l’arrière ou au côté de la jambe, jusqu’au pied. Cette douleur suit en fait le trajet du nerf sciatique! La douleur au nerf sciatique est décrite comme une sensation de brûlure ou de coup de couteau. C’est une douleur qui élance, et qui peut être accompagnée d’engourdissements, de fourmillements, de faiblesse ou perte de sensation dans la jambe du côté où le nerf sciatique est coincé. Prenez rendez-vous dès maintenant pour réduire votre douleur au nerf sciatique par acupuncture!

D’où provient la douleur au nerf sciatique?

Ce qui cause la sciatalgie est le nerf sciatique coincé. Le nerf sciatique, qui commence dans la colonne lombaire, passe au milieu de la fesse, et descend le long de la face arrière des jambes. Le nerf sciatique coincé peut venir de diverses sources. Parfois, une hernie discale ou des excroissances osseuses vont pincer le nerf sciatique, causant ainsi la sciatalgie.

L’acupuncture procure un soulagement du nerf sciatique

L’acupuncture peut vous apporter un soulagement du nerf sciatique de façon rapide et efficace. Elle agit sur 3 plans:
Finalement, l’acupuncture réduit les symptômes associés à la sciatalgie, tels que les fourmillements ou les engourdissements dans les jambes.
Clinique d'acupuncture à Montréal - Icone

Acupuncture, SAAQ et CNESST pour la douleur au nerf sciatique

De nombreux cas de douleur au nerf sciatique se déclarent au travail ou suite à un accident de voiture. Vous vous êtes blessé au travail et souffrez de sciatalgie? Réclamez des traitements d’acupuncture auprès de la CNESST pour obtenir des traitements d’acupuncture payés par la CNESST! Si votre douleur sciatique provient d’un accident impliquant un véhicule automobile, vous pouvez obtenir des séances d’acupuncture couvertes par la SAAQ.

Les hernies discales, cause fréquente de la douleur au nerf sciatique

Les hernies discales sont une cause importante de sciatalgie, et sont relativement fréquentes dans la population. Il s’agit de la saillie d’un disque intervertébral. Ceux-ci servent à amortir les chocs entre les vertèbres. Suite à un faux mouvement ou à un accident, il arrive que le disque glisse et appuie sur le nerf sciatique, causant une sciatalgie.

Une cause musculaire de la sciatalgie

Une des causes les plus répandues de douleur au nerf sciatique est le syndrome piriforme. Le piriforme est un petit muscle situé dans la partie arrière de la hanche, sous les muscles fessiers. Le nerf sciatique passe juste en dessous du piriforme. Lorsque ce muscle est tendu, il peut appuyer sur le nerf sciatique et causer une douleur sciatique, comme si le nerf sciatique était coincé alors qu’en réalité il n’est que pincé par le muscle. L’acupuncture est efficace pour réduire les tensions musculaires. C’est donc un outil essentiel dans le soulagement du nerf sciatique!
Prenez rendez-vous en ligne pour le soulagement de votre nerf sciatique par acupuncture!
Call Now Button