C’est prouvé! Soulagez votre migraine avec l'acupuncture

Le traitement de la migraine par l’acupuncture est appuyé par des recherches scientifiques

Au Canada, plus de 8 % de la population a souffert de migraine au moins une fois dans sa vie. Si vous avez déjà eu une migraine, vous savez l’intensité de la souffrance associée à ce problème de santé. Qu’elle dure plusieurs heures ou plusieurs jours, elle est extrêmement désagréable. La médication pour soulager la migraine est très chère et possède de nombreux effets secondaires. Une solution naturelle existe pour soulager la migraine : l’acupuncture, un traitement efficace appuyé par des preuves scientifiques!

L’aura de la migraine et l'acupuncture

La migraine est un problème de santé complexe dont l’origine demeure difficile à expliquer. Plus qu’un simple mal de tête, elle est souvent accompagnée ou déclenchée par des signes neurologiques. Celle-ci peut débuter par une hypersensibilité olfactive, auditive ou visuelle. Parfois, des taches colorées apparaissent avant la migraine, ce qui réduit considérablement la vision. On appelle « aura » ces signes neurologiques qui accompagnent le début de la migraine. Les patients(-es) atteints de ce problème de santé voudront se réfugier dans le noir et le silence pour limiter ces stimuli. Prenez rendez-vous en ligne pour soulager votre migraine par acupuncture!

La migraine, un problème vasculaire

Suite à ces stimuli nerveux, on constate dans la migraine une inflammation et une dilatation des artères dans le cerveau. C’est cette augmentation de la circulation sanguine dans le cortex cérébral qui cause la douleur atroce qui accompagne la migraine. Le crâne est une boîte fermée, et il n’y a pas de place pour accueillir le volume de tout ce sang. Les tissus sont alors comprimés, ce qui cause la douleur qui accompagne la migraine. Notez qu’il peut y avoir des migraines sans douleur qui ne consistent que de signes neurologiques comme des engourdissements ou les signes décrits plus haut. Prenez rendez-vous en ligne pour soulager votre migraine par l’acupuncture!

Le soulagement de la migraine par l’acupuncture : c’est prouvé!

Des preuves scientifiques démontrent l’efficacité de soulager la migraine par l’acupuncture. En 2016, la Bibliothèque Cochrane a publié une méta-analyse qui montre que pour des patients(-es) souffrant de migraines, l’acupuncture pouvait diminuer la fréquence de leurs migraines de 6 jours par mois à 3.5 jours. En comparaison, la médication seule réduisait de 6 jours à 4 jours seulement la prévalence des migraines. Et ce ne sont que les données qui ont pu être prouvées scientifiquement! On peut soulager la migraine par l’acupuncture de diverses façons. Elle peut :

Dans tous les cas, si vous souffrez de migraines, l’acupuncture est un traitement qu’il vaut la peine d’essayer. Prenez rendez-vous en ligne pour soulager vos migraines par acupuncture!