Trouvez un hypnothérapeute à Montréal

Qu’est-ce que l’hypnose?
L’hypnose est un ensemble de techniques qui permet d’atteindre un état modifié de conscience. C’est un état naturel que l’on peut vivre plusieurs fois par jour. Par exemple, lorsqu’on est absorbé et passionné par un film, ou bien lorsque nous sommes dans la lune, nous sommes conscients, mais notre conscience du monde qui nous entoure, du temps, est différente. C’est un état similaire qui est induit en hypnose.
L’accompagnement par un hypnologue permet au cerveau d’avoir accès à des ressources internes beaucoup plus facilement. L’objectif est de pouvoir vous accompagner dans le changement que vous souhaitez.
Pourquoi consulter en hypnose?
- Gérer une émotion
- Passer à autre chose
- Changer ou adopter une habitude
- Développer une capacité, une habileté
- Changer ou adopter un comportement
-
Apprendre à rejoindre l'état souhaité (calme, concentration, confiance, etc)
Comment se déroule une séance d’hypnose?
D’autres renseignements sur l’hypnose thérapeutique
- L'hypnose thérapeutique est brève et varie généralement entre 2 et 10 séances. Dans certains cas, une seule rencontre est nécessaire.
- Les services d'hypnose ne sont pas destinés à remplacer les services d’autres professionnels de la santé, tels que médecins et psychologues.
- L'hypnose est déconseillée aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose.

Ève Poirier
Hypnologue
Accueil, Respect, Autonomie
Une amie plutôt rationnelle me dit un jour qu’elle a fait quelques séances d’hypnose et que ça a changé sa vie. Croyant l’hypnose plutôt ésotérique, j’ai été surprise. J’ai commencé à lire sur le sujet et à m’y intéresser. Étant candidate pour une chirurgie lombaire à ce moment, j’ai décidé de faire de l’autohypnose contre la douleur. Quelques mois plus tard, la gestion des symptômes de la douleur chronique était telle que j’ai recommencé à faire des activités que j’avais abandonnées.
Par curiosité, j’ai d’abord commencé un cours d’hypnose.
Par attirance, j’ai poursuivi en suivant des cours d’hypnothérapie classique.
Par intérêt, je me suis formée en hypnose Ericksonienne.
Par passion, je m’y consacre pour aider concrètement les gens à opérer des changements durables dans leur vie.
Je possède un baccalauréat en Sciences Infirmières, et travaille au sein du programme CRAN du Centre de Réadaptation en Dépendance de Montréal depuis 2013. J’ai ainsi acquis une bonne connaissance du milieu de la dépendance. Formée en hypnose et addictologie en France, j’ai l’autorisation d’utiliser l’hypnose comme approche complémentaire avec les personnes intéressées. J’ai également travaillé en santé mentale, déficience et autisme, ainsi qu’en déficit neurocognitif comme infirmière clinicienne.
Je suis membre de RITMA, et émet des reçus pour fins d’assurance.